Eau

L’eau joue un rôle crucial dans le développement de l’humanité. Depuis des temps ancestraux, les peuples se sont installés près des points d’eau, qui ont toujours été une source importante de vie et de bien-être. De tout temps, elle a été célébrée et reconnue comme une ressource vitale.

Aujourd’hui, en raison de la croissance démographique rapide, du développement économique et d’autres défis qui affectent les ressources naturelles, l’eau est devenue un bien précieux.

La surface de la Terre est recouverte à 71% d’eau (97% d’eau salée et 3% d’eau douce) sous différentes formes :

  • Liquide : dans les mers, les océans, les lacs, les fleuves, les rivières, etc.
  • Gazeuse : vapeur d’eau présente dans l’air.
  • Solide : glace des icebergs, banquise, etc.

L’eau que l’on trouve sur terre est rarement pure. L’eau courante est généralement composée de sels minéraux et d’autres impuretés dont elle s’est chargée lors de son chemin depuis sa source jusqu’au robinet

Dans les laboratoires, les chimistes utilisent une eau distillée qui est exempte de minéraux et également de molécules chargées de virus et bactéries, elle est pure à 99%.

Pour les utilisations ménagères, l’eau déminéralisée est utilisée. Elle est dépourvue de minéraux mais contient encore des bactéries. De ce fait elle est prohibée pour une utilisation médicale mais recommandée pour toutes autres utilisations ménagères, notamment pour prolonger la vie des appareils et éviter la formation de tartre.

Afin de prendre soin de vos produits INNOSTEAM de manière appropriée, il est impératif d’utiliser de l’eau déminéralisée.