Energie et consommation

Qu’en est-il de ma station de repassage vapeur ?

Lors de l’achat d’un nouvel appareil, en fonction de ses besoins, il est nécessaire de bien se renseigner sur les performances des systèmes sur le marché.

En plus de l’efficacité technique, il est important de se poser la question de la consommation d’énergie et de la durabilité du produit.

En effet, il est difficile d’évaluer avec précision si votre appareil est gourmand en électricité en raison de la fluctuation de la consommation au fil de la séance de repassage. Toutefois, un temps de chauffe de plus d’une minute et une fonction telle que l’effet pressing de certains appareils sont des éléments qui font grimper la consommation, donc votre facture d’énergie.

Cependant, le temps de chauffe est indépendant de votre manière de repasser et va se répéter à chaque utilisation. Par conséquent, il faut être attentif au temps de préchauffage des appareils que vous achetez car cette étape est très consommatrice d’énergie.

Chez INNOSTEAM, les appareils sont équipés d’un système qui réduit le temps de chauffe à moins d’une minute. Ce préchauffage est très court et quasiment unique sur le marché des stations de vapeur. Vous économisez ainsi du temps et de l’énergie.