Conditions de garantie

Votre système de repassage à vapeur est garanti deux ans.

 

Étendue de la protection

La présente garantie s’applique uniquement aux produits fabriqués par ou pour le compte de INNOSTEAM qui peuvent être identifiés par la marque par son numéro de série, qui y est apposé. La présente garantie est valable uniquement lorsque l’appareil devient inutilisable, ou que son utilisation est considérablement entravée, en raison d’un défaut de fabrication, d’un défaut d’assemblage ou d’un défaut dans la matière de l’appareil, et si ce défaut existait déjà lors de la remise de l’appareil à l’utilisateur.

Vous pouvez bénéficier d’une garantie de 6 mois supplémentaire en enregistrant votre appareil dans le portail en ligne d’INNOSTEAM. Il vous suffit de compléter tous les champs y compris le numéro de série de votre appareil qui se trouve sous le boîtier du fer, ex : A 00001 B01 01-21.

La garantie n’est pas valable dans les cas suivants :

  • Lorsque l’entrave à l’utilisation de l’appareil est due à un usage professionnel de l’appareil
  • L’usure normale de ses composants et accessoires 
  • Une intervention extérieure ou d’un réparateur non agréé par INNOSTEAM
  • En cas de non-respect des indications contenues dans le mode d'emploi, plus particulièrement des avertissements concernant la mise en route, l’utilisation et la maintenance de l’appareil à un usage non conforme

Sont notamment compris dans la notion « d’usage non conforme » les dégâts causés par :

  • La chute de l’appareil ou d’un composant
  • Les coups ou marques donnés par négligence
  • L’utilisation d’eau qui a été enrichie d’un parfum par exemple
  • L’utilisation de produits, accessoires et pièces détachées ne faisant pas partie de la gamme INNOSTEAM

 

Déclaration immédiate des défauts

Lorsque l’utilisateur découvre un défaut à l’appareil, il est tenu de le communiquer sans délai à INNOSTEAM afin de pouvoir prétendre à la présente garantie. Faute de quoi, il perdra toute prétention de la garantie.



 

Service après-vente

Si vous devez faire appel au service après-vente, veuillez-vous adresser au centre de service INNOSTEAM.

Veuillez indiquer le modèle et le numéro de référence de votre appareil au service après-vente. Ces deux indications figurent sur la plaque signalétique qui se trouve sous le boîtier de votre produit.

Si un appareil INNOSTEAM est confié au centre de service agréé pour une intervention en dehors des clauses de garantie ou après l’expiration du délai de garantie, celle-ci sera considérée comme une réparation hors garantie et fera l’objet d’une facture.